LE SOUFFLE D'AOLES d'Alan SPADE

 

Depuis que j'avais rencontré Alan sur Facebook, il y a environ un an déjà, ce garçon m'intriguait par ses choix d'écriture et son sérieux allié à une sympathie discrète.

J'ai donc commencé à farfouiller ses divers blogs, à lire ses textes sur divers sujets qu'il aborde et dont, entre autres, les auteurs indépendants dont il fait partie et pourquoi et bien sûr ses livres.

Je me disais que le fait d'écrire de la science-fiction n'était pas donné à tout le monde. Non seulement, il faut créer un monde totalement à part mais en plus, il faut rester crédible dans un monde qui ne l'est pas ! Donc, faut être très fort tout en la jouant fine.

J'avais toujours lu de la SF mais depuis longtemps ne m'y était plus plongée faute de vouloir découvrir d'autres univers de lecture et aussi de tomber sur un bon livre. Et puis faut dire qu'après avoir lu Tolkien, j'avoue être un peu difficile en la matière, encore plus que dans les autres genres. Non pas que je sois hyper exigeante mais c'est juste qu'un bon bouquin de fiction, faut y croire, sinon, on laisse vite tomber les pages.

En général, je ne lis que très peu les témoignages des autres lecteurs pour faire mes choix, je marche à l'instant et je dois dire que depuis quelques temps, cela me porte chance pour pouvoir passer de bons moments.

J'ai donc suivi ce que me disait ma petite voix, une fois de plus et me suis enfin décidée à me procurer Le Souffle d'Aolès d'Alan Spade. Petit plus en passant c'est qu'en commandant directement auprès de lui, j'ai eu un magnifique livre dédicacé, ce qui est toujours plus sympa.

 

Déjà, ma première impression en ouvrant mon paquet a été de me dire que le livre est beau est bien manufacturé, ce qui témoignait déjà d'un sérieux attaché à l'image et la présentation.

Puis, je l'ai laissé traîné dans le salon et un peu partout dans la maison comme je fais toujours quand je vais commencer un ouvrage. J'aime bien repoussé toujours cet instant savoureux où on ouvre la première page en se disant «Ah ! Je vais me régaler !».

J'ai attendu le jour propice pour l'entamer et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !

Tout de suite, Alan nous emmène délicatement dans son monde auprès de son héros Pelmen, vaillant, humble et aux intentions nobles, dans une aventure qui n'en finit pas de rebondissements.

Mais attention, Alan est un bon auteur qui sait mener son histoire avec grande maîtrise. Tout de suite, dès les premières pages, on se laisse mené par le style qui coule et en même temps, on sent un travail énorme derrière tout cela sans que pour autant le récit n'en soit alourdi.

Étant écrivain moi-même, j'en ai d'autant apprécié le travail sans que cela ne me gâche le plaisir de l'histoire tout à fait originale et intrigante et qui m'a captivée jusqu'aux ultimes pages.

Alors, si comme moi, vous avez des envies de science-fiction qui vous reprennent, n'hésitez pas à vous plonger dans l'univers de cet auteur talentueux qu'est Alan Spade qui mérite sa place dans les rayons de votre bibliothèque ou votre e-thèque puisque Alan, en plus d'être un bon écrivain, est aussi un très bon manager de ses œuvres et offre un très grand choix de formats informatiques pour les e-books en plus des livres papier.

 

Bonne lecture à tous et Alan, bravo à toi pour ce tour de maître que tu réalises à chacune de tes œuvres.

Avec toute mon amitié et ma considération sincère.