Y A DES JOURS

Publié le par mabibliothequeetmescoupsdegueule

 

Y A DES JOURS...

où je n'ai pas envie de me lever

où je ferai bien de fermer ma gueule

où j'ai froid

où je me trouve moche

où je me trouve belle

où j'ai faim toute la journée

où j'en ai marre d'ouvrir la boîte d'allumettes à l'envers

où je donnerai bien des claques à certaines personnes

où j'ai envie de lire

où j'ai envie de jardiner

où je claquerai bien le beignet aux cons que je croise

où j'aimerai avoir une Porsche cabriolet au lieu de ma Logan

où je partirai à vélo pour six mois

où je giflerai bien mon patron

où je me dis que je devrais jouer au loto

où j'ai des envie de shopping

où je mangerai bien une mousse au chocolat

où je resterai bien couchée sous la couette à lire un bon livre

où j'aimerai avoir du personnel de maison uniquement pour allumer ma cheminée

où je maudis ma manie à être désordonnée

où je me demande pourquoi j'ai fait l'effort de bien ranger mes affaires parce que, du coup, je ne les retrouve plus

où je me demande pourquoi on me trouve sympathique

où je me demande pourquoi toute la boîte défile dans mon bureau me confier ses petits problèmes personnels et surtout pourquoi je les écoute toujours avec compassion

où je me demande pourquoi j'écris

où je me demande comment je pourrais ne pas écrire

où je me dis que le chat est un animal fabuleux

où je me dis que mon chat est plus aimant, intelligent et compréhensif que certains humains

où je me demande pourquoi je m'emmerde à peiner pour monter des côtes à vélo

où je me dis que je ne pourrais pas passer mes vacances dans un fauteuil

où je me demande comment font les gens à regarder les infos tous les jours en prenant leur repas sans en avoir l'appétit coupé

où je me demande si on devrait pas chercher un autre nom générique au genre humain qui ne l'est plus depuis longtemps et d'ailleurs, l'a-t-il déjà été depuis son existence, au sens où on emploie cette expression

où je me demande comment on peut encore prononcer le mot moralité sur notre planète

où je me dis que j'ai de la chance de vivre dans un pays libre

où je me demande jusqu'où ira l'homme pour assouvir ses envies de pouvoir

où je me dis qu'à chacune de mes respirations, il y a quelqu'un qui meurt quelque part

où je me demande à quelle âge vais-je mourir

où j'ai peur de perdre les miens

où j'ai des fous rire

où je pleure sans raison

où je me sens angoissée sans savoir pourquoi

où j'aimerai habiter une autre planète loin, très loin

où j'aime me promener dans la nature et sentir les odeurs de la forêt

où j'aime planter mes bottes dans les flaques d'eau pleines de boue

où juste un sourire des miens me suffit pour vivre

où les informations nationales me font ch....

où les programmes télé me font ch...aussi

où rien qu'un carré de chocolat suffit à me mettre de bonne humeur

où je me dis que je ne pourrais pas me passer de musique

où j'aimerai avoir toute une collection de bottes

où je me demande pourquoi j'ai encore un sac à main de ville et des escarpins dans mon placard

où j'aimerai savoir parler trois langues

où je préférerai être égoïste

où je me trouve trop égoïste

où je me félicite d'avoir de vrais amis

où je ne regrette rien

où je me demande qui étais-je avant

où je me demande qui je suis aujourd'hui

où j'aimerai être plus intelligente et d'autres où je préfèrerai être plus sotte

où j'ai envie de lire une BD et d'autres un livre pour adulte

où j'aurai aimé savoir dessiner

où je m'imagine d'une autre nationalité dans un pays bien moins serein que la France

où la violence des informations télévisées me donne la nausée

où l'engouement du public pour le sport me laisse interrogative

où je me demande où sont passés les héros d'autrefois

où je me demande comment on peut aimer la cervelle d'agneau

où j'ai envie de planter des fleurs

où j'aimerai rien faire sans y parvenir

où je me demande pourquoi n'a-t-on pas encore inventé des chaussures chauffantes pour l'hiver



Mais tous les jours en tout cas, je suis amoureuse de la vie !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article